L’OFFICE


La création du Syndicat d’Initiative à Clichy a été motivée par les raisons suivantes, indiquées dans une note au Bureau Municipal datée du 1er avril 1987 :

  • La volonté très souvent exprimée par les partenaires économiques, sociaux culturels et associatifs de la Ville de disposer d’un outil permettant de mieux assurer à l’extérieur la promotion de celle-ci et sa valorisation pour y attirer de nouvelles entreprises et emplois ;
  • la nécessité d’accueillir le public ;
  • le développement des actions de promotion lié à des structures d’accueil notamment hôtelières et de restauration.

Un Syndicat d’Initiative en tant que structure associative était la seule forme connue et reconnue pour disposer d’un ensemble d’informations notamment en matière de loisirs par le biais des affiliations aux organismes régionaux et départementaux (Union Départementale des Syndicats d’Initiative des Hauts de Seine, Comités Régional et Départemental du Tourisme).
Depuis 1987, Le Syndicat d’Initiative puis l’Office de Tourisme de Clichy est membre de l’U.D.O.T.S.I des Hauts de Seine. En 1988, des archives démontrent que 100 à 130 personnes par jour étaient accueillies ainsi que près de 300 appels téléphoniques.

Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de l’Office de Tourisme de Clichy-la-Garenne est composé de quatre collèges, représentatifs de la population Clichoise. Un premier, composé de membres du Conseil Municipal ; un second composé de professionnels exerçant des activités industrielles et commerciales ; un troisième composé de membres d’associations Clichoises ; et un dernier représentant les adhérents directs de l’Office de Tourisme de Clichy-la-Garenne.

 

EN SAVOIR PLUS

Infos pratiques
Missions
Projets
Partenaires institutionnels
Les Brocantes de l’Office de Tourisme
Anciennes newsletters

Partager