Les Brocantes de l’Office de Tourisme


L’Office de Tourisme organise deux brocantes dans l’année :

  • la Grande Braderie des Enfants (Foire aux Mômes) – articles de puériculture – Parc Roger Salengro : avril/mai.
    Animations musicale et sportive tout au long de la journée.
  • la Grande Braderie de Clichy*: vide-greniers (ex Foire à Tout) – Allées Léon Gambetta et place des Martyrs + opération avec des commerçants (24 et 25 juin) : dimanche 25 juin 2017
    La période de pré-inscription pour la Grande Braderie de Clichy ( du samedi 15 avril 9h  au dimanche 30 avril minuit) est terminée. Contactez l’Office de Tourisme au 01 47 15 31 61 ou par mail office-de-tourisme@ville-clichy.fr pour vous inscrire en liste d’attente.

*La Grande Braderie de Clichy englobe le vide-greniers destiné aux particuliers qui souhaitent vider leurs armoires ainsi qu’une opération avec des commerçants en partenariat avec le service du Développement Economique de la ville de Clichy. Plus de détails à venir prochainement.

 Nos brocantes sont exclusivement réservées aux amateurs.


Pour recevoir les informations concernant les brocantes, il est recommandé  :

  • d’aller sur l’onglet Newsletter et remplir le formulaire ‘adhérer à l’Office de Tourisme de Clichy’ (plus d’informations en un clic sur l’image) et/ou de consulter les archives newsletters ici.

  • Ceci vous permettra de recevoir la newsletter vous informant de nos manifestations et de la démarche à suivre. Nous vous rappelons que l’inscription à la newsletter est gratuite.
  • Par le biais de la newsletter, vous serez informé des dates de pré-inscription pour obtenir un emplacement.

 

 

 

 

L’inscription aux brocantes se déroule en trois étapes :

1- Demande de participation

Une préinscription est obligatoire en remplissant le formulaire en ligne aux dates de pré-inscription requises (disponible sur le site et par le biais de la newsletter « spécial brocantes » si vous êtes abonné). Vous serez informé des dates de pré-inscription sur le site ainsi qu’en recevant la newsletter si vous êtes abonné. Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter ici.
Vous recevrez dans un premier temps une réponse automatique vous indiquant que votre demande a été enregistrée.

2- Gestion des demandes
Les demandes sont enregistrées par ordre d’arrivée via la demande de participation :

  • si votre demande remplit les conditions de pré-inscription, vous recevrez par mail la démarche à suivre pour confirmer votre demande de participation. Dans ce mail figurera la période à laquelle vous devez vous déplacer à l’Office de Tourisme (situé au Pavillon Vendôme depuis juillet 2016 – 7 rue du Landy) pour choisir et payer votre emplacement (jusqu’au quota)
  • si votre demande remplit les conditions de pré-inscription mais qu’il ne reste plus d’emplacements disponibles, vous serez inscrit sur une liste d’attente. Vous serez contacté si une place se libère.

3- Finalisation de l’inscription
Afin de valider votre demande de participation, il vous sera demandé de venir choisir et régler votre emplacement à l’Office de Tourisme aux dates communiquées par mail, muni du dossier d’inscription ci-dessous :

  • être adhérent à l’Office de Tourisme (vous devez être à jour de cotisation au moment de l’évènement – brocantes ou toutes autres manifestations)
  • une pièce d’identité
  • le bulletin d’inscription dûment complété (à télécharger dans l’e-mail de confirmation suite à la demande de participation)
  • un justificatif de domicile

Tarif de l’emplacement (3 m x 3 m) : 15 euros
Tarifs de l’adhésion du 1er janvier au 30 juin 2017 : clichois  6 € / non clichois 8 €

Toute préinscription effectuée en dehors de la période indiquée ne sera pas prise en compte.
Si vous ne disposez pas d’accès à internet, une personne de votre entourage peut remplir le formulaire de préinscription en votre nom avec son adresse mail.
Si vous souhaitez prendre deux emplacements côte à côte (en famille, entre ami(e)s), il est préférable de faire vos demandes conjointement avec le membre de votre famille ou votre ami(e). Une inscription en ligne, l’une après l’autre. Ceci pour que vous soyez convoqué ensemble pour finaliser votre demande (choix et paiement de l’emplacement).
Un emplacement par carte d’adhérent.

En cas d’empêchement pour finaliser votre inscription, une personne de votre choix peut venir à votre place aux dates communiquées par le mail de confirmation de l’Office de Tourisme. Elle doit être munie de tous les documents nécessaires pour compléter le dossier d’inscription.



Règlement des brocantes en téléchargement ICI


Partager