int(10477)

EXPOSITION AU PAVILLON VENDÔME : VIT ET TRAVAILLE À CLICHY… #1

DU 11 AU 27 DÉCEMBRE 2015

Avec les artistes Alison Bignon, Muriel Leray et Aurore Marette… Et des surprises autour de BIC.

Le vernissage prévu initialement jeudi 10 décembre à 18h a été annulé et est reporté à une date ultérieure.
Exposition du 11 au 27 décembre 2015.

Ce rendez-vous annuel permet de mettre à l’honneur deux artistes émergentes et professionnelles vivant et travaillant à Clichy et de les accompagner dans la diffusion et promotion de leurs oeuvres. La veille artistique, la monstration et la production d’artistes émergents font partie des missions d’un centre d’art contemporain. Cette exposition réunit à la fois des objectifs de proximité entre les artistes et les publics, de valorisation du territoire et d’exigence professionnelle.

Muriel Leray, The second gardener, 2010

 

Pour cette première édition 2015, Alison Bignon et Muriel Leray ont été sélectionnées, elles occuperont les salles du premier étage du centre d’art. Cet accrochage sera l’occasion pour Alison Bignon de nous révéler davantage la partie sonore et vidéo de son travail à travers ses Carnets de Chagrins, et Muriel Leray de
proposer une version inédite et in-situ de ses «blocs-poèmes ».
Alison Bignon est représentée par la De Ré Gallery à Los Angeles et Muriel Leray est représentée par la Galerie Escougnou-Cetraro à Paris.

Alison Bignon, Carnet de chagrin Maude C., 2014

Aurore Marette n’est pas clichoise mais elle fait usage d’un outil emblématique de Clichy : le stylo bic quatre couleurs (la société BIC a été fondée à Clichy et est toujours active sur le territoire). “Silencio” est une série réalisée sur des papiers kraft où chaque dessin dévoile une facette du sentiment et de l’instant où l’Autre nous quitte.
Toujours vu de dos, un homme seul dans une chambre au lit vert et aux  oreillers rouge semble réfléchir, méditer, se recueillir, se prélasser face à l’absence.  Cette absence, subie par le départ d’une présence, génère un manque, un vide, une sensation de flottement dont la saveur n’est pas perceptible. Agréable ou douloureuse, qu’importe…

Aurore Marette, Silencio, 2014-2015

INFOS PRATIQUES

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h, dimanche de 14h à 18h, nocturne jeudi jusqu’à 21h

  • Adresse : 7 rue du Landy 92110 CLICHY
  • Accès : métro Mairie de Clichy, bus 54, 74, 138, 174, 274, 341, 340
  • Tél. : 01 47 15 31 05
  • Mail : pavillon.vendome@ville-clichy.fr
  • Site : www.ville-clichy.fr
Partager