int(20800)

Post-Graffiti : de la rue au musée

 

Rétrospective du street artiste Sunset

A partir du 19 mai, le Pavillon Vendôme rouvre ses portes et propose une exposition concoctée par RentingART, leader international de la location d’œuvres d’art pour entreprises, basé à Clichy.

Jonas Bournat, connu sous le pseudonyme de Sunset (sun7), est un artiste urbain français, né en 1977. À l’aube des années 90, il découvre l’univers des tags new-Yorkais, dès lors, bombe aérosol en main, il s’attaque aux murs de Paris à New-York.

Sunset est tout d’abord un artiste portraitiste qui compose à partir d’une calligraphie étudiée qui laisse apparaître le motif, sans contour ni dessin.

Depuis quelques années, l’artiste tend vers un art plus abstrait. Avec sa série « Planosfear » Sunset réalise des sphères formées par la calligraphie. Ce travail révèle la pratique singulière de l’artiste, la réalisation de formes à partir d’écriture automatique, tout en faisant un clin d’œil à son nom d’artiste.

 

Des rencontres et des ateliers pédagogiques avec l’artiste seront organisés tout au long des mois de juin et juillet (réservations obligatoires).

 

LES VISITES GUIDÉES ET ATELIERS



 


Informations pratiques:
  • Du 19 mai au 14 août 2021
  • Entrée libre
    Du lundi au samedi de 9h à 18h
  • Pavillon Vendôme
    2 rue du Guichet
  • Tél. Pavillon Vendôme : 01 47 15 31 05
Partager